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Questions fréquentes

  • Comment s'incrire ?
    Distributeurs : Pour vous inscrire, vous devez entrer le numéro de SIRET de votre entreprise afin de vérifier si cette dernière est déjà inscrite sur le portail. Si votre entreprise est déjà inscrite, vous pouvez demander votre rattachement à celle-ci en renseignant vos coordonnées (email, nom, prénom). Si votre entreprise n'est pas inscrite, il vous suffit de renseigner les coordonnées de cette dernière (Raison sociale, adresse postale, code postal, ville et le numéro de téléphone) puis de renseigner vos informations personnelles (nom, prénom, mail ainsi que le mot de passe). Nous n’avons pas répondu à votre question ? Contactez-nous.
  • Je n'arrive pas à me connecter au portail.
    Clients, distributeurs et fournisseurs : Renseignez votre identifiant (votre adresse email) et votre mot de passe puis connectez-vous. Si votre tentative de connexion échoue, vérifiez que vous avez utilisé le bon identifiant ainsi que le bon mot de passe. Vérifiez également que la touche de verrouillage des majuscules sur votre clavier n’est pas activée. Si votre problème persiste, n'hésitez pas à contacter nos équipes. Nous n’avons pas répondu à votre question ? Contactez-nous.
  • J’ai oublié mon mot de passe, comment faire ?"
    Clients, distributeurs et fournisseurs : Si vous avez perdu ou oublié votre mot de passe, vous pouvez le réinitialiser en cliquant sur « mot de passe oublié » directement sous le formulaire de connexion du portail. Un email contenant un lien de réinitialisation vous sera alors envoyé automatiquement. Si vous ne recevez pas cet email, vérifiez vos courriers indésirables ou contactez-nous. Nous n’avons pas répondu à votre question ? Contactez-nous.
  • Ma société n'est pas inscrite dans Warranty
    Distributeurs : Pour vérifier si votre société est inscrite dans Warranty, vous devez tout d'abord cliquer sur "Je m'inscris sans engagement" et entrer le numéro SIRET de votre entreprise. Si cette dernière est déjà sur Warranty, vous pouvez demander votre rattachement à celle-ci en renseignant vos coordonnées (email, nom et prénom). Si votre entreprise n'est pas inscrite, il vous suffit de renseigner les coordonnées de cette dernière (raison sociale, adresse postale, code postal, ville et numéro de téléphone) puis de renseigner vos information personnelles (nom, prénom, mail et mot de passe). Nous n’avons pas répondu à votre question ? Contactez-nous.
  • Quel est mon identifiant pour me connecter ?
    Clients, distributeurs et fournisseurs : L'identifiant de connexion au portail est l'adresse email utilisée lors de votre inscription. Vous ne retrouvez plus votre identifiant ? Contactez-nous.
  • Je souhaite modifier mes coordonnées personnelles.
    Clients, distributeurs et fournisseurs : Pour modifier vos coordonnées personnelles, rendez-vous dans votre profil, en haut à droite du portail, rubrique « préférences du compte ». Nous n’avons pas répondu à votre question ? Contactez-nous.
  • Est-il possible de partager l’accès au portail auprès de membres de mon équipe ?
    Clients, distributeurs et fournisseurs : Il est tout à fait possible de partager l’accès au portail à des personnes habilitées de votre équipe. Il vous suffit pour cela d’ajouter des comptes utilisateurs depuis votre portail en cliquant sur "Mes collaborateurs". Nous n’avons pas répondu à votre question ? Contactez-nous.
  • Est-il possible d’associer à mon compte la gestion de plusieurs sites ?
    Distributeurs : En tant que distributeur multi-site il est tout à fait possible de gérer plusieurs sites secondaires pour un même compte. Seul le site principal (c'est à dire un site de facturation) aura la main pour ajouter des sites secondaires à son portail. Pour ajouter un site secondaire, il vous suffit de vous rendre dans la rubrique "Mes sites" sur le portail et de cliquer sur "Créer un site secondaire". Vous pouvez ensuite entrer son numéro de SIRET et commencer son inscription. Nous n’avons pas répondu à votre question ? Contactez-nous.
  • Comment réaliser une demande de garantie ?
    Vous accédez aux demandes de garantie depuis "Mes dossiers de garantie" dans votre portail. Il vous suffit de créer un dossier et de sélectionner le type de votre demande : garantie pièce (véhicule), garantie équipement ou garantie outillage à main. Nous n’avons pas répondu à votre question ? Contactez-nous.
  • Comment réaliser une demande de retour de pièce ?
    Vous accédez aux demandes de retours depuis "Mes dossiers retours" dans votre portail. Distributeurs : Vous pouvez recevoir et traiter les dossiers de retours de pièces de la part de vos clients directement dans la rubrique "Mes dossiers retours" sur votre portail. Nous n’avons pas répondu à votre question ? Contactez-nous.
  • Comment ajouter des pièces jointes ?
    Clients et distributeurs : Lors de la création d'un dossier, Warranty vous proposera d'ajouter des pièces jointes : bons de livraison, factures, photos, ou encore des documents complémentaires. Ces pièces jointes suivront le dossier à chaque étape et seront également archivées dans son historique. Pour ajouter des pièces jointes, il vous suffit de télécharger vos éléments au format pdf, png ou jpeg. Nous n’avons pas répondu à votre question ? Contactez-nous.
  • Est-il possible de demander des informations complémentaires dans mon dossier ?
    Clients : Lorsque vous avez créé votre dossier, vous pouvez cliquer directement dessus pour accéder à son récapitulatif ainsi qu'à l'espace de discussion. Vous pourrez communiquer directement avec votre distributeur pour échanger sur votre demande. Votre distributeur recevra alors une alerte par email lui indiquant qu'un message est en attente de lecture sur son portail Warranty. Distributeurs : Lorsque que vous recevez un dossier de demande de garantie ou retour de pièce de votre client, vous pouvez cliquer directement dessus pour accéder à son récapitulatif pour traitement, au tableau des coûts ainsi qu'à l'espace de discussion. Vous pourrez communiquer directement avec votre client pour lui demander des informations complémentaires sur le dossier. Ce dernier sera alerté par email lui indiquant qu'un message est en attente de lecture sur son portail Warranty. Si vous créez ou transférez un dossier auprès de votre fournisseur, vous pourrez également communiquer avec lui via l'espace de discussion. Vous serez alerté par email vous indiquant qu'un message est en attente de lecture. Fournisseurs : Lorsque vous recevez un dossier de la part de votre distributeur, vous pouvez cliquer directement dessus pour accéder à son récapitulatif pour traitement ainsi qu'à l'espace de discussion. Vous pourrez communiquer directement avec votre client distributeur pour lui demander des informations complémentaires sur le dossier. Ce dernier sera alerté par email lui indiquant qu'un message est en attente de lecture sur son portail Warranty. Nous n’avons pas répondu à votre question ? Contactez-nous.
  • Comment visualiser l’historique et le suivi de mes dossiers ?
    Clients, distributeurs et fournisseurs : Depuis votre portail, rubrique "Mes dossiers" vous pouvez visualiser tous les dossiers et les rechercher facilement grâce aux filtres de recherche et leur statut d'avancement. Nous n’avons pas répondu à votre question ? Contactez-nous.
  • Combien de temps mes dossiers restent disponibles dans le portail ?
    Garagistes, distributeurs et fournisseurs : Vos dossiers restent disponibles pendant toute la durée de votre inscription à Warranty. Notre objectif est de vous proposer un historique le plus complet possible, sans limite de temps. Nous adaptons nos serveurs en conséquence avec des archivages par périodes et années. Nous n’avons pas répondu à votre question ? Contactez-nous.
  • Je ne trouve pas le produit que je souhaite déclarer.
    Clients et distributeurs : Warranty s'adapte à vos besoins en vous permettant d'ajouter manuellement de nouveaux produits. Pour ajouter un produit qui n'est pas dans la liste, il vous suffit de sélectionner le champ "autre" dans le menu déroulant. Un nouveau champ s'ouvre et vous permet de renseigner votre produit. Notre équipe back-office se chargera de vérifier et ajouter vos produits à la base de données pour que vous puissiez les retrouver lors d'une prochaine demande sur le portail. La base de données produits évoluera au fil de vos créations. Nous n’avons pas répondu à votre question ? Contactez-nous.
  • Je ne trouve pas la marque du produit que je souhaite déclarer.
    Clients et distributeurs : Warranty s'adapte à vos besoins en vous permettant d'ajouter manuellement de nouvelles marques de produit. Pour ajouter une marque produit qui n'est pas dans la liste, il vous suffit de sélectionner le champ "autre" dans le menu déroulant. Un nouveau champ s'ouvre et vous permet de renseigner votre marque de produit. Notre équipe back-office se chargera de vérifier et ajouter vos marques de produits à la base de données pour que vous puissiez les retrouver lors d'une prochaine demande sur le portail. La base de données des marques produit évoluera au fil de vos créations. Nous n’avons pas répondu à votre question ? Contactez-nous.
  • Je ne trouve pas la marque du véhicule que je souhaite déclarer.
    Clients et distributeurs : Warranty s'adapte à vos besoins en vous permettant d'ajouter manuellement de nouvelles marques de véhicule. Pour ajouter une marque de véhicule qui n'est pas dans la liste, il vous suffit de sélectionner le champ "autre" dans le menu déroulant. Un nouveau champ s'ouvre et vous permet de renseigner votre marque de véhicule. Notre équipe back-office se chargera de les vérifier et de les ajouter à la base de données pour que vous puissiez les retrouver lors d'une prochaine demande sur le portail. La base de données des marques de véhicule évoluera au fil de vos créations. Nous n’avons pas répondu à votre question ? Contactez-nous.
  • Mon distributeur/fournisseur n’existe pas dans Warranty.
    Clients : Warranty vous propose d'inviter d'un simple clic vos distributeurs à rejoindre le portail. Pour cela, il vous suffit de renseigner l'adresse mail de votre contact chez ce distributeur. Ce dernier recevra une notification l'invitant a s'inscrire sur le portail. Distributeurs : Warranty vous propose de créer ou d'importer vos clients garagistes directement depuis le portail. Ces derniers recevront un lien par email les invitant à finaliser la création de leur compte. Vous pouvez également créer ou inviter vos fournisseurs à rejoindre le portail. Ils recevront un lien par email les invitant à finaliser la création de leur compte. Nous n’avons pas répondu à votre question ? Contactez-nous.
  • Comment transférer un dossier vers mon fournisseur ?
    Distributeurs : En tant que distributeur, lorsqu'un dossier est créé par votre client, vous le visualisez dans l'espace de "traitement du dossier". Un bouton vous permettra de transférer la demande de votre client directement à votre fournisseur pour traitement à son tour. Si votre fournisseur est inscrit sur Warranty, sélectionnez-le et transférez la demande. Si votre fournisseur n'est pas encore inscrit sur Warranty, une action vous permet de l'inviter à vous rejoindre sur le portail. Nous n’avons pas répondu à votre question ? Contactez-nous.
  • Mon fournisseur voit-il les informations de mon client ? Peut-il le contacter ?
    Distributeurs : Warranty a mis en place des "cloisons sécurisées" afin de vous garantir la confidentialité des informations clients vers votre fournisseur. Ce dernier n'aura accès à aucune informations de contact de votre client : les champs nom, numéro de téléphone et mail ne sont accessibles et visibles uniquement par vous et votre équipe. Nous n’avons pas répondu à votre question ? Contactez-nous.
  • Mon fournisseur peut-il répondre directement à mon client ?
    Distributeurs : Vos fournisseurs ne peuvent en aucun cas répondre ou être en relation avec vos clients. Seuls vous et vos équipes pouvez traiter et interagir avec votre client. Si vous avez transféré la demande d'un de vos clients à votre fournisseur pour traitement, une fois la réponse de votre fournisseur reçue, il faudra alors à votre tour statuer sur le dossier auprès de votre client. Il est possible d'accepter provisoirement la demande de votre client sans avoir encore reçu la réponse de votre fournisseur. Nous n’avons pas répondu à votre question ? Contactez-nous.
  • Comment traiter le dossier de mon client ?
    Distributeurs : Lorsque le dossier est créé par votre client, dans l'onglet "traitement du dossier", vous pouvez accepter ou refuser la demande et si besoin, la transférer auprès de votre fournisseur (en l'acceptant ou non provisoirement auprès de votre client). Nous n’avons pas répondu à votre question ? Contactez-nous.
  • J’ai un problème sur un de mes dossiers.
    Clients et distributeurs : Notre équipe de spécialistes saura vous accompagner si besoin. N'hésitez pas à nous contacter de préférence via notre formulaire de contact. Si votre problème est urgent, un numéro de téléphone est à votre disposition pendant les heures d'ouverture : +33 (0)5 33 09 22 85 du lundi au vendredi de 09:00 à 12:30 et de 14:00 à 18:00.
  • Je souhaite modifier/annuler le dossier que je viens de valider.
    Clients et distributeurs : À la dernière étape de la création d'un dossier, une synthèse des informations complétées est proposée pour validation ou modification. Une fois le dossier validé, il ne peut plus être modifié, ni supprimé. Nous n’avons pas répondu à votre question ? Contactez-nous.
  • Est-il possible de déclarer plusieurs produits dans une demande de garanties ?
    Clients et distributeurs : Il n'est pas possible de demander une garantie de plusieurs produits différents dans un seul et même dossier, hormis si cela concerne la quantité d'une même référence produit. Un dossier équivaut à une référence de produit. Nous n’avons pas répondu à votre question ? Contactez-nous.
  • Est-il possible de déclarer plusieurs produits dans une demande de retours de pièces ?
    Clients et distributeurs : Lors de votre demande de retour de pièces, il est tout à fait possible de déclarer plusieurs produits. Pour cela, il vous suffit d'ajouter autant de lignes que vous le souhaitez. Nous n’avons pas répondu à votre question ? Contactez-nous.
  • Est-il possible de supprimer un de mes dossiers ?
    Clients, distributeurs et fournisseurs : Il n'est pas possible de supprimer vous même un dossier dans votre espace. Cependant, si vous souhaitez supprimer un de vos dossiers, vous pouvez nous contacter directement via notre formulaire de contact. Vous pouvez également nous contacter par téléphone pendant les heures d'ouverture : au +33 (0)5 33 09 22 85 du lundi au vendredi de 09:00 à 12:30 et de 14:00 à 18:00.
  • Existe t-il une hotline Warranty ?
    Votre satisfaction est notre priorité ! Une Hotline Warranty est à votre écoute. Notre équipe technique est composée de spécialistes qui sauront vous accompagner et répondre à toutes vos demandes. Contactez-nous de préférence via notre formulaire de contact. Si votre problème est complexe et urgent, un numéro de téléphone est à votre disposition pendant les heures d'ouverture : +33 (0)5 33 09 22 85 du lundi au vendredi de 09:00 à 12:30 et de 14:00 à 18:00.

Vous avez toujours des questions ? 

Si vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question dans notre FAQ, vous pouvez toujours nous contacter.
Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

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